L’atelier Pierre Thibault place en interaction constante l’homme et le territoire à habiter, naturel ou urbain, au moyen du projet d’architecture.

Séquences tirées du «Règne de la beauté» de Denys Arcand. Montage: Émilie Baillargeon

 

Construire est l’un des actes les plus importants que peut poser une société parce qu’il marque une empreinte définitive sur le territoire, modifiant le rapport que nous entretenons avec lui, notre façon de le percevoir, de l’appréhender et de l’habiter.

L’atelier Pierre Thibault, depuis sa fondation en 1988, est le résultat d’une réflexion qui place en interaction constante l’être humain et le territoire à habiter, qu’il soit naturel ou urbain, au moyen du projet d’architecture. Pierre Thibault introduit dans le processus de conception le pouvoir exceptionnel de la transformation des saisons au Québec. Cette approche nous guide vers la création de projets uniques, respectueux de l’environnement et inscrits avec délicatesse dans les paysages avec lesquels ils font corps, conçus à chaque fois sur mesure pour faire écho à ces paysages. Ces lieux créés favorisent donc le dialogue avec leur environnement au fil du temps.

 

Publications

Pierre Thibault vu par Teyssot + Ponte

Maisons-nature

Maisons-paysage


Bureau principal
839 St-Joseph est
1er étage
Québec
G1K 3C8
418.694-1377
Bureau de consultation
Sur rendez-vous seulement
4211 rue de Rouen, #316
Montréal
H1V 1G7
514.251-2496