Invité par l’École d’architecture de l’Université Laval, notre collègue, Jérôme Lapierre, donnera une conférence dans le cadre des Instantanés d’architecture 2015-2016.
Jeudi 18 février 2016 | Projection du documentaire dès 17h. | Début de la conférence à 17h30 | Musée de la civilisation à Québec | Entrée Libre
photo : Ursula Bach
photo : Ursula Bach
photo : Jérôme Lapierre
Jérôme Lapierre est diplômé de l’École d’architecture de l’Université Laval. En 2014, il remporte le prestigieux Prix de Rome en architecture – début de carrière, qui identifie le potentiel exceptionnel du récipiendaire comme futur architecte. Il est passionné par la relation entre l’habitation, l’espace urbain et les gens. Son travail à l’agence danoise Gehl Architects lui a permis d’approfondir cet intérêt pour améliorer la qualité de l’espace public et la vie entre les bâtiments qui participent à l’expérience quotidienne offerte par l’environnement bâti. Jérôme travaille à l’Atelier Pierre Thibault depuis 2009.
En plus d’être chargé de cours à l’École d’architecture de l’Université Laval, il a donné diverses conférences à Shanghai et Edmonton. Jérôme Lapierre nous présente les fruits de son expérience, qui cherche à sensibiliser les citoyens aux principes de design favorisant des qualités architecturales et urbaines.
Pour en connaître plus son parcours : https://jeromelapierre.com/